Return to site

>> Les RIM, Véritable théâtre

d’exploration et d’échanges

en matière d'innovation BtoB

Interview de Nicolas Sekkaki, CEO, IBM France

D’où viennent les bonnes idées ?
Par quelle mystérieuse alchimie font-elles
surface ?

Subjugués par la fulgurance d’une start-up ou contraint de réagir face à une réalité qui se dérobe, nous sommes nombreux à méditer sur cette question pour rester compétitifs…

En effet, des changements radicaux se produisent dans les comportements d’achat BtoB. Face à des clients compétents vis-à-vis des technologies et maitrisant parfaitement les canaux d’engagement, les entreprises repensent leurs organisations et forment les collaborateurs aux nouveaux enjeux. On assiste à une intégration des fonctions marketing et commerciales ainsi qu’à des changements profonds dans les modes de collaboration. Les nouveaux profils commerciaux combinent désormais expertise technique et approche stratégique.

Plus que jamais, l’innovation est devenue un enjeu vital qui doit mobiliser l’ensemble des collaborateurs dans l’entreprise.

Une culture de l’innovation pousse favorablement certains leaders du BtoB à développer des offres nouvelles ou à augmenter leur expérience de marque.

Ainsi, de la marque à la génération de demande, de l’innovation à la course aux talents, de l’intelligence artificielle à la protection des données, de nombreuses mutations invitent les entreprises du BtoB à se transformer. Dans un tel contexte, alors que chacun est très concentré face à la pression du résultat, aux délais, aux enjeux de croissance ainsi qu’au traitement sans relâche d’un tsunami d’informations, les challenges ne manquent pas.

Or les grands compositeurs nous ont livré un enseignement merveilleux pour trouver la voie : la pause est aussi importante que la note…

C’est donc une excellente idée pour la communauté du BtoB, que de se poser un instant pour réfléchir entre pairs grâce aux RIM.

Les Rencontres Internationales du Marketing font le pari de l’intelligence collective,

En effet, la RIM Experience repose sur une idée simple : être un théâtre d’explorations et d’échanges impliquant les leaders du BtoB dans une réflexion de fond, afin d’identifier des idées actionnables et inspirer les décideurs.

En veillant à la mixité des points de vue et en cherchant à faire oeuvre commune dans un esprit bienveillant, les RIM permettent aux participants d’aboutir à quelque chose de plus grand qu’eux. Bref, l’idée centrale des RIM, c’est de faire quelque chose de bien.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK